Vous obtenez ce que vous ne payez pas.
Faire appel à un graphiste ou un professionnel de la communication, qu’il s’agisse d’un designer graphique ou d’un concepteur web, est une nécessité qu’il est indispensable d’intégrer au budget prévisionnel, dès la création de tout projet.
Bien sûr, vous pouvez le faire vous-même. Il existe bien des solutions « low-cost », souvent avec un résultat qualitatif contre-productif.
Si vous voulez développer votre entreprise, vous devez investir dans votre image de marque. La façon dont vos clients vous perçoivent est primordiale face à la concurrence. Votre entreprise doit suivre l’évolution des tendances afin de rester attractive.
« Si vous pensez qu’un beau design est cher, vous devriez évaluer le coût d’un mauvais design ». -Ralf Speth, CEO Jaguar
Comment développer votre attractivité et votre différence face à la concurrence ?
Ne sous-estimez jamais le pouvoir du design et la façon de vous présenter au monde. Nous vivons dans une culture visuelle des « 3 secondes ».
En effet, 3 petites secondes suffisent pour juger la qualité d’une présentation. Peu importe votre marque / site web / produit, si vous n’êtes pas positivement impressionné par son apparence. Un manque d’identité et de clarté de votre marque et vos clients potentiels rejoindront la concurrence.
Comment trouver le bon Graphiste ou Web Designer ?
Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez faire appel à une agence digitale créative si vous avez plusieurs besoins, lors d’une création d’entreprise par exemple, ou bien contacter un graphiste freelance.
La différence se fera notamment sur le coût de la prestation, la flexibilité et la disponibilité de l’une ou l’autre option.
Faites marcher votre réseau, c’est souvent la meilleure source pour trouver un professionnel. La majeure partie de nos projets se fait par les recommandations et le bouche-à-oreille.
Engagez un expert, vous gagnerez du temps. Celui-ci vous proposera, en intégrant vos exigences, différentes solutions quant à la création ou la refonte de votre site web et de votre image de marque.
Les bénéfices d’un bon design.
Une fois encore, comme le dit si bien le CEO de la célèbre marque automobile Jaguar, Ralf Speth, si vous aviez le choix entre une communication réussie dès le début de votre projet, ou un échec en bonne et due forme à cause d’une solution « low-cost » , quelle solution choisiriez-vous ?
Un site web ou une identité bien conçue vous apportera une bonne valeur marchande et la confiance de vos clients et prospects.
Restez en veille et regardez ce que font les autres leaders de votre domaine. Il ne s’agit pas de copier ce qu’ils font, mais de se faire une idée de la qualité de leur conception. Qu’est-ce qui les distingue ? Qu’est-ce qui vous impressionne dans leur design et dans leur stratégie de communication ? Cela a-t-il l’air professionnel et contemporain ?
Votre site web, votre image de marque et votre identité sont vos outils marketing les plus important de votre arsenal. Par exemple, lorsqu’un visiteur accède à votre site Web, un simple coup d’œil peut transformer ce visiteur en client potentiel.
Oubliez les générateurs de logos en ligne et les « soi-disant » professionnels. Votre produit/service est unique, vous êtes unique et votre image doit l’être aussi. Seul un professionnel vous apportera la visibilité et la reconnaissance dont vous avez besoin.