Temps de lecture : environ 2 minutes

Les vêtements publicitaires sont devenus une stratégie marketing incontournable des entreprises et des grands groupes. En effet, lorsqu’il s’agit de projeter une image de marque positive et crédible, inutile de dire qu’afficher une tenue présentable et professionnelle est indispensable. Voici 4 raisons pour lesquelles vous devriez vous aussi, adopter les vêtements publicitaires !

 

1. Vous renforcez l’image de marque de votre entreprise

Si vos employés sont en contact avec le public, ou s’ils sont amenés à se rendre au domicile de vos clients dans le cadre de leur activité, alors le besoin de confiance et la reconnaissance de votre marque est encore plus important. Il est essentiel que vos clients sentent qu’ils sont entre de bonnes mains. En portant des vêtements personnalisés, vous leur rappelez visuellement que votre marque est bien établie et que vous travaillez avec sérieux et vos clients penseront directement à vous la prochaine fois qu’il aura besoin d’un service !

 

3. Vous renforcez le sentiment d’appartenance et la cohésion d’équipe

Les articles vestimentaires personnalisés pour les entreprises ne sont pas seulement utiles à la communication externe et au marketing… Ils servent aussi à renforcer la culture d’entreprise ! En effet, lorsque vos employés portent des vêtements ornés du logo de votre marque, cela les aide à intégrer vos valeurs et à mieux représenter votre entreprise quand ils font leur travail. Par ailleurs, vos employés peuvent sentir qu’ils appartiennent à une équipe et à une communauté.

 

Vêtements publicitaires Artisan Plombier - WePrint

 

3. Vous communiquez à grande échelle

Porter des vêtements personnalisés est l’une des meilleures techniques marketing. Et les fabricants automobiles et les grandes marques de mode ont compris depuis longtemps l’intérêt des vêtements publicitaires. En effet, pourquoi leur logo est-il présent les capots de voiture ou sur les vêtements ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’espaces publicitaires « gratuits » ! Il en va de même pour les vêtements personnalisés des entreprises : t-shirts, polos, casquettes et autres articles vestimentaires renforcent la visibilité de votre logo et de votre marque auprès de centaines, voire de milliers de personnes chaque jour ! Il suffit que cinq personnes portent un t-shirt avec votre logo pour toucher la curiosité de cinquante autres. Et, comme par magie, vous gagnez en visibilité.

 

4. Les vêtements publicitaires fidélisent votre clientèle

Les vêtements et objets à l’effigie de votre marque ne doivent pas être réservés uniquement à votre équipe et à vous-même. En effet, nous aimons tous recevoir des cadeaux, des gadgets. Vos clients seront donc ravis de recevoir un t-shirt, une casquette ou des gadgets gratuitement. Un client portera volontiers la casquette d’une marque qu’il apprécie, et pourra également devenir le premier ambassadeur de votre marque auprès du public !

Songez à en offrir autour de vous, à vos proches dans un premier temps, puis à vos clients, fournisseurs, etc… Et même si leur utilisation se limite à une séance de sport, imaginez toute la publicité gratuite qu’ils vous feront ! Certains bars et cafés, comme la célèbre marque Starbucks, ont même choisi de les vendre, ce qui leur offre une nouvelle source de revenus.

Si vous souhaitez faire bonne impression, être reconnu, rassurer vos clients et augmenter la crédibilité de votre entreprise, les tenues de travail personnalisées sont quasiment indispensables.

Alors, qu’en pensez-vous ? Y a-t-il d’autres exemples de vêtements d’entreprise que vous souhaiteriez partager ? Commencez dès maintenant la personnalisation de vos vêtements publicitaires.

J'en profite !